Contre la grippe saisonnière, faites-vous vacciner

Le virus de la grippe se transmet facilement et la vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre cette maladie. Si elle ne permet pas toujours d’éviter la maladie, la vaccination réduit le risque de complications graves ou de décès.

Parce que le virus est plus dangereux chez les personnes les plus fragiles, la vaccination contre la grippe leur est fortement recommandée. Dans ce cadre, l’assurance maladie prend en charge le vaccin pour certaines personnes dont les personnes âgées de 65 ans ou plus et les personnes atteintes de certaines affections de longue durée. Le vaccin est alors gratuit et l’injection du vaccin est remboursée au taux habituel.
Demandez conseil à votre médecin traitant




Vous faire vacciner en pharmacie !
Pour faciliter l’adoption de ce geste simple et protecteur, la région Nouvelle-Aquitaine expérimente la vaccination par des pharmaciens volontaires. Dans une soixantaine de pharmacies landaises, des pharmaciens sont autorisés à vacciner contre la grippe saisonnière.
Pour vous faire vacciner dans votre pharmacie, vous devez avoir au moins 18 ans, être concerné par la recommandation vaccinale et avoir été vacciné les années précédentes.